Conférence Agir&Décrire – Geoffroy de Lagasnerie

Pour sa première conférence sur le thème du chercheur et de l’engagement, le laboratoire junior APP a le plaisir d’inviter Geoffroy de Lagasnerie.

Jeudi 10 mars 2016

de 18h à 20h, à Sciences Po Lyon, Grand Amphithéâtre

14, Avenue Berthelot 69007 LYON

Entrée gratuite – Réservation obligatoire :

https://www.weezevent.com/conference-geoffroy-de-lagasnerie

Affiche Conf1.3-page-001

Le laboratoire junior APP (Sociologies et Philosophies des Actions, Pratiques et Publics) organise un premier cycle de conférences et de dialogues pour l’année 2016, les conférences « Agir&Décrire », sur le thème de la recherche et de l’engagement. 

Le laboratoire souhaite ainsi donner la parole à des personnalités ayant décidé de lier un travail de recherche intellectuelle à des actions politiques, de terrain et des interventions dans la sphère publique, se plaçant en marge des exercices classiques du travail de recherche. Avec ce cycle, le laboratoire s’interroge sur les frontières de la recherche en sciences sociales, en philosophie et dans les arts, sur l’exploration de nouvelles formes de vulgarisations et de contact avec les publics, sur les enjeux politiques et matériels de l’innovation intellectuelle, et sa (ré)appropriation par les publics directement concernés.

Geoffroy de Lagasnerie est philosophe et sociologue. Il est professeur à l’Ecole nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy. Auteur notamment de Juger, L’Etat pénal face à la sociologie (Fayard, 2016), L’Art de la révolte. Snowden, Assange, Manning, (Fayard, 2015), La Dernière Leçon de Michel Foucault (Fayard, 2012), Logique de la création (Fayard, 2011)